Présentation

Forts de plus de 200 licenciés, le Saint Denis Dojo offre dans la commune de Saint Denis les Bourg (Ain) la possibilité de pratiquer le JUDO (loisir et compétition) le JUDO NE WAZA (loisir et compétition) et le JU JITSU (loisir).

La municipalité met à disposition un DOJO de 250 m² avec 196 m² de tatami. Le club possède également un dojo annexe sur la commune de Marboz.

Ce lieu permet au S.D.D. de développer le Judo dans le milieu rural ainsi qu'en zone urbaine.

Le club a vocation de s'ouvrir au plus grand nombre et ce quelles que soient les tranches d'âges

- Enfants de 2 à 3 ans (bébé chuteur) - cours de motricité, séances ludiques avec les parents dans une ambiance appréciée par tous

- Baby 4 et 5 ans - découverte du judo avec des cours adaptés pour l'épanouissement des enfants.

- Pré poussins 6 et 7 ans - approfondissement des bases

- Poussins 8 et 9 ans - perfectionnement et découverte de la compétition

- Benjamins 10 et 11 ans - Préparation et goût à l'effort pour les championnats

- Minimes 12 et 13 ans -  Poursuivre l'évolution et former de futures ceintures noires

- Cadets 14, 15 et 16 ans - Accomplissement d'années d'expériences, début d'une certaine maitrise et forme de corps

- Juniors 17, 18 et 19 ans - Pratique intensive pour obtenir des résultats...

- Seniors 20 ans et plus - Se faire plaisir, progresser, garder une forme physique.

Le Saint Denis Dojo compte près de 25% de féminines dans ses licenciés

Le Saint Denis Dojo compte dans ses rangs: Voir onglet "AMICALE"

78 ceintures noires qui sont ou ont été licenciées (dont 53 1ème dan, 15 2ème dan, 7 3ème dan et 2 4ème dan et 1 8ème dan).

DAVID DOUILLET Double champion Olympique est licencié au St Denis Dojo depuis 2017

TOURNOI :

Par ailleurs, le Saint Denis Dojo organise chaque année la compétition la plus importante du département: l'OPEN BRESSE

Outre les clubs français, cette manifestation sportive permet d'accueillir des combattants étrangers.